Opale in eka pada dhanurasana on round stone in country side in Ibiza

Ce moment est le vôtre. Respirez & souriez

Yoga Alliance Member icon

Experience

Opale pratique le Yoga de façon régulière depuis 1995.

Elle découvre le Yoga lors de l’un de ses nombreux voyages en Inde. Elle se rend compte alors à quel point elle manque de flexibilité et de force musculaire. Elle souffrait depuis plusieurs années de douleurs chroniques dans le bas du dos, de problèmes de sciatique et d’un excès de stress. La pratique quotidienne du Yoga devient alors indispensable pour ne pas voir ressurgir les douleurs lombaires et conserver un corps physique à la fois souple et résistant.

Pendant 15 ans elle voyage de par le monde et vit en Inde plusieurs mois par an. Elle étudie différentes écoles de Yoga: BKS Iyengar, (précision de l’alignement dans les postures) Ashtanga Yoga (importance de la respiration Udjaih et des Bandhas); Vinyasa Yoga fluide et dynamique ou Power Yoga (fluidité des enchaînements, nombreuses variations et associations de postures); Hatha Yoga, Yin Yoga, et Vishranta Yoga Restauratif (lent, doux et thérapeutique). Plus récemment, elle intègre la méditation pleine conscience, ou Mindfulness, dans la pratique du yoga, selon les enseignements de Hugh Poulton.

En 2005, elle s’installe à Ibiza et enseigne le Yoga.

Réservez un cours particulier

Diplômes

En Inde, en 2004, elle est diplômée pour enseigner l’Astanga Yoga après un cours intensif de formation de professeur au Centre International de Yoga de Purple Valley, à Goa, organisé par Julie Martin.

En France, en 2005, elle diplômée pour enseigner le Vinyasa Yoga dynamique, et Vishranta Yoga reconstituant, par Gérard Arnaud après 2 ans de formation de professeur à la fédération française de Yoga de Paris.

En 2011, elle obtient le diplôme de professeur de Pilates à Ibiza, reconnu internationalement par la PMA. Sur demande elle intègre maintenant des exercices de Pilates au cours de Yoga, afin de renforcer la ceinture abdominale, protéger la colonne vertébrale et prévenir les problèmes de dos.

En 2015, elle est diplômée pour enseigner l’intégration de la Meditation de pleine conscience (Mindfulness) à la pratique du Yoga, après une formation avec Hugh Poulton et Sarah Haden.

En Inde, pendant plusieurs années elle étudie l’Ashtanga Yoga avec Rolf Naujokat puis avec David Svenson. Elle a également étudié la philosophie indienne, a fait une retraite de méditation Vipassana en Inde et a pratiqué le Pranayama avec Emil Wendels. A Paris, elle étudie le Vinyasa Flow Yoga avec Gérard Arnaud. Plus récemment, elle a été inspirée par le style fluide de Rebecca Parker et aussi par Christine May, enseignante du Prana Yoga de Shiva Rea. La pleine conscience (Mindfulness) est devenue un élément important dans les cours d’Opale, suivant les traces de son mentor: Hugh Poulton.

Opale enseigne depuis 2005 à Ibiza. Elle apprécie particulièrement le calme d´Ibiza, la beauté magique de sa nature et le côté mystique de ses endroits isolés, si propices à la pratique du Yoga. C’est pourquoi elle a choisit de vivre et d’enseigner ici. Elle est aussi une mère dévouée.

Depuis 2008, elle a enseigné et dirigé plus d’une centaine de retraites de Yoga à Ibiza. Opale est associée de la coopérative Smart IB. Elle est membre certifié de Yoga Alliance Professionnels.

Opale2018-09-13T11:15:38+00:00
Opale in eka pada dhanurasana on round stone in country side in Ibiza

This moment is yours. Breathe & smile

Private yoga classes Ibiza

Experience

Opale has been practicing yoga steadily since 1995.

She discovered Yoga during one of her numerous trips to India. She became aware of her body seriously lacking flexibility and muscles. She had been suffering from chronic lower back pain, sciatica, as well as excessive stress for several years. The daily practice of Yoga became the only way to maintain the new painless body.

For 15 years, she traveled the world. She lived in India for a few months each year and studied different types of yoga: Iyengar Yoga (focused on alignment), Astanga Vinyasa Yoga (focus on Udjaih Breath and Bandhas), Vinyasa Flow or Power Yoga alternating with the study of Vishranta, Restorative Yoga. More recently she integrates Mindfulness into the Yoga practice, according to the teachings of Hugh Poulton.

In 2005, she settled and since then is mainly teaching in Ibiza.

Book your private lesson

Diplomas

In India, in 2004, she was certified to teach Astanga Yoga after an intense teacher’s training course at the International Purple Valley Yoga Center in Goa, directed by Julie Martin.

In France, in 2005, she was certified to teach Vinyasa and Vishranta Yoga by Gerard Arnaud after a 2-year teacher’s training course at the “Federation Francaise de Yoga”, in Paris.

In 2011, She achieved a Pilates Master in Ibiza internationally recognized by PMA. On request, she now integrates Pilates exercises to the Yoga lesson to strengthen the abdominal belt, protect the spine and avoid backaches.

In 2015, she was certified to teach Integrated Yoga & Mindfulness after a teacher’s training course with Hugh Plouton and Sarah Haden.

In India, for many years she studied Astanga Yoga with Rolf Naujokat and then was a student of David Swenson. She also studied Indian philosophy, did a Vipassana Meditation retreat in India, and practiced Pranayama with Emil Wendels. In Paris, she studied Vinyasa flow with renown Gerard Arnaud. More recently she was inspired by Rebecca Parker‘s flowing Yoga style and  Christine May, from the Shiva Rea Prana Yoga. Mindfulness has become a focal element in Opale’s classes, following the perspective of her mentor Hugh Poulton.

Opale teaches since 2005 in Ibiza. She really appreciates the quiet of Ibiza, the peaceful beauty of its nature and its mystical remote places, so propitious for Yoga practice. Which is why she chose to live and teach there. She is also a dedicated mother. Since 2008, she has taught and led more than a hundred retreats in Ibiza.

Opale is a partner of Smart IB cooperative. She is a certified member of Yoga Alliance Professionals.